Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la Fraise
  • : Ce blog reprend les temps forts de l'association F.R.A.I.S.E. (Faire Rimer Activités Initiatives Solidarité Environnement) Les albums photos et compte-rendus des manifestations organisées
  • Contact

Rechercher

Archives

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 11:44
LA F.R.A.I.S.E. EN FORME
 
 
 
SECTION SPORTS ET PLEIN AIR
 
Responsable :
Préambule
 
Les vertus de l’activité sportive sont connues de toutes et tous. Il nous a semblé intéressant de mettre en place une section sportive et de plein air, ouverte à tous, qui permette d’entretenir sa condition physique ou de reprendre une activité sportive. L’effet de groupe permet d’augmenter et de maintenir la motivation… c’est plus facile à plusieurs que tout seul !
 
Nous avons décidé de démarrer la section sport et plein air par une activité de course à pieds ouverte aux adultes et aux enfants. Nous vous proposerons deux créneaux horaires par semaine ; ceux-ci seront à déterminer avec les personnes intéressées.
Les personnes qui désirent un entraînement plus intensif (compétition) pourront mettre en place un troisième créneau. Les entraînements seront précédés d’un échauffement et terminés par des étirements.
 
D’autres activités sportives et de plein air pourront se mettre en place en fonction des demandes (vélo, ski, randonnée…).
Nous sommes en train de travailler à la mise en place d’une filiation avec la F.F.A. (Fédération Française d’Athlétisme).
 
Le but de la section sport est d’apporter aux personnes intéressées la possibilité de participer à une ou plusieurs activités sportives régulières et motivantes. Par la suite, il sera possible de constituer éventuellement une ou plusieurs équipes pouvant courir sous les couleurs de la F.R.A.I.S.E.
 
 
REGLEMENT INTERIEUR
 
 
Article 1 : adhésion
 
L’adhésion annuelle à la F.R.A.I.S.E. est obligatoire pour participer aux séances sportives ou de plein air. De ce fait, tout adhérent accepte les statuts et règlements intérieurs de l’association et de la section.
 
Article 2 : respect des personnes
 
Les adhérents s’engagent à ne pas adopter une conduite, une attitude ou un comportement qui puisse porter préjudice à autrui (enfant ou adulte) ou perturber le groupe. Toute agression verbale ou physique pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive en cas de récidive.
 
Article 3 : responsabilités et assurances
Les enfants mineurs doivent être confiés avant la séance à l’encadrement et récupérés par les parents après la séance auprès de l’encadrement. L’encadrement a la possibilité d’interdire à une personne de participer à une séance, s’il juge son état physique insuffisant ou son attitude incompatible avec le bon déroulement de l’entraînement.
 
La responsabilité de la F.R.A.I.S.E. ne pourra être engagée en cas de perte ou de vol de matériel personnel.
 
La F.R.A.I.S.E. possède une assurance responsabilité civile mais les adhérents doivent être également couverts. Pour valider leur inscription, ils fourniront un certificat médical en rapport avec l’activité (course à pied, jogging) et une attestation d’assurance responsabilité civile.
 
Article 4 : horaires des séances
La fréquence des séances, les jours et les horaires sont fixés d’un commun accord avec les participants qui sont tenus de les respecter.
 
Article 5 : éthique
Afin d’être fidèle à l’éthique sportive, les participants s’engagent à ne pas faire usage de produits illicites et de prévenir le responsable en cas de traitement médical particulier.
 
Article 6 : publication et image
La F.R.A.I.S.E. se réserve le droit d’utiliser l’image des adhérents à des fins de promotion de la section et pour des événements organisés par elle. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les adhérents disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à la F.R.A.I.S.E. - 3 rue du Charron - 90150 FRAIS. Seule la F.R.A.I .S.E. est destinataire des informations qui lui seront communiquées.
 
Article 7 : modification éventuelle du règlement
Le responsable pourra modifier le présent règlement à tout instant après consultation du Conseil d’Administration. Les adhérents seront tenus informés de ces modifications.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents