Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : la Fraise
  • : Ce blog reprend les temps forts de l'association F.R.A.I.S.E. (Faire Rimer Activités Initiatives Solidarité Environnement) Les albums photos et compte-rendus des manifestations organisées
  • Contact

Rechercher

Archives

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 19:42

Article Le Pays 1er mars 2007 Texte : Denise Barrière-Varju.

Photo de l'article non publiable (copyright)

Faire rimer activités initiatives solidarité environnement (FRAISE) : cette nouvelle association, créée en janvier à Frais, a organisé son premier carnaval.

Présidée par Olivier Trible, la FRAISE comporte trois sections: les ateliers culturels et créatifs pour les enfants et à terme pour les adultes, la course à pieds pour tous, et une section pêche et environnement où les enfants(jusqu'à 16 ans) peuvent s'adonner à la pêche dans la rivière Saint Nicolas sur une portion de deux km qui leur est réservée. L'association procédera régulièrement  à des alevinages. La FRAISE a pour but de tisser des liens entre les habitants gràce notamment à des rencontres, des échanges qu'elle compte organiser. Le carnaval de samedi était la première manifestation dédiée principalement aux enfants du village et à ceux du RPI de Fontaine. Pour la circonstance, les membres ont décoré un char où trônait M. Carnaval. Les enfants tous plus joliment déguisés les uns que les autres ont sillonné les rues du village sous le bruit du tambour, jetant au passage des pluies de confettis. On découvrait dans le cortège une grande variété de déguisements: fée, poussin, bagnard, ange, épouvantail, panthère, diable, clown, pirate, fraises...

Après un défilé épargné par la pluie, tout ce petit monde s'est retrouvé vers les étangs où il a pu savourer des beignets accompagnés de chocolat chauds pour les gamins, et de vin chaud pour leurs aînés.

M. Carnaval s'est enflammé sous le regard des enfants, clôturant pour cette année ce joyeux défilé. Le soir, bon nombre de carnevaliers ont terminé la journée à la salle polyvalente de Lacollonge autour d'une bonne raclette dégustée dans une ambiance festive.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents